Ça y est nous y sommes! Après un agréable voyage de 2h30 en Shinkansen depuis Kanazawa, arrivée en gare de Tokyo. Première impression: c’est grand, c’est très grand. Tout est grand… La gare de Tokyo est immense, les trains à grande vitesse se succèdent à un rythe effréné, il y a du monde partout!
Comme nous sommes sans valises, car nous les avons laissées aux bons soins de Yamato, nous sortons de la gare et allons directement en direction de Ginza. Et nous tombons sur le restaurant de sushis dont toute la famille me parle depuis deux ans. Etape obligatoire, et, c’est vrai, c’est très bon!
Nous continuons en direction de Tsukiji, car nous devons récupérer non pas un poisson, nous sommes à-côté du marché, mais des billets pour la visite des studios Ghibli prévue après-demain.
Nous poursuivons notre promenade en allant admirer la vue depuis le 45e étage d’un building, absolument époustouflant. Plus fou que New York!
Il est temps, en fin de journée d’aller découvrir notre logement à Shinjuku, avec vue sur les buildings…
Le soir, nous décidons d’aller manger à Shinjuku et nous trouvons, au 13e étage d’un centre commercial, une délicieuse crêperie bretonne, avec vraies crêpes, cidre, beurre Bordier, etc. Repas sur la terrasse.