Alors le Japon, c’est bien?

Oui! Quatre semaines, c’est une bonne durée pour se faire une petite idée du Japon. Découvrir la beauté des sites de Kyoto et de ses environs, les extraordinaires temples, admirer le tori géant de Miyajima au coucher du soleil (un peu cliché, certes, mais tellement beau!), visiter Himeji, Kanazawa, admirer les oeuvres d’art de l’île de Naoshima, et puis encore passer 10 jours dans la mégapole de Tokyo…
Certes, le voyageur de 2018 n’est plus forcément « lost in translation », aidé qu’il est par les assistants électroniques: une app qui photographie un menu en japonais et le traduit automatiquement en anglais évite les surprises culinaires, par exemple, tout comme les itinéraires des transports publics établis par google (même s’ils ne sont pas toujours parfaits).
Il n’empêche, que ce soit d’un point de vue culturel, culinaire ou humain, ce voyage au Japon fut une véritable découverte et un vrai enchantement, que nous poursuivrons en mangeant quelques Tokyo bananas et ramens (pour certaines des nouilles séchées en grande quantité) et en lisant des auteurs japonais.

 

Un commentaire

  1. jivago

    Sympathique ce blog, la découverte des beattles, liverpool photographié. Je m’y suis promené avec mon correspondant anglais et fils de Pasteur les traces des beattles ne les marquait pas, il faut dire que c’était vers l’année soixante-dix et Pompidou sévissait en France transformant la société pour répondre à l’année 68, ce comme Hausman ouvrant les boulevards parisien afin les rendre plus manoeuvrants pour mieux maîtriser les foules.

    Mon blog à moi ne réapparaît pas malgré la publication de deux articles, il n’y a plus d’intitulé de blog abonnés commençant par la lettre T… Je vais tout de même rajouter un nouvel article hyper-court.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s