Autant le dire tout de suite, il est impossible de visiter correctement Seattle en deux jours. Mais c’est le temps que nous avions à dispositon, et nous avons fait de notre mieux. Quelques impressions.
Le MoPOP, Museum of Pop Culture
Le bâtiment en lui-même est intéressant, construit par l’architecte Franck Gehry, qui a également dessiné le Musée Guggenheim de Bilbao ou la Fondation Louis Vuitton à Paris. A l’intérieur, plusieurs espaces dédiés aux musiciens nés à Seattle, Jimi Hendrix, Kurt Cobain ou encore Pearl Jam. Mais aussi une expositions d’objets cultes de films américains, de l’aspirateur à fantômes de Ghostbusters à l’épée de Blade Runner. Une colonne d’instruments de musique orne le hall central, tandis qu’un grand espace permet de s’initier aux instruments de musique de la pop : batterie, clavier ou guitares.






La space needle
Une tour pour faire joli, avec une belle vue sur la ville.

Le monorail qui va au centre
Un magnifique monorail, datant des années. 60, qui nous emmène au centre ville tout en ayant rajeuni de 50 ans…




Le Pike Place Market et les quais
Un formidable et immense marché, qui vend des fleurs, des pinces de crabe géantes, des fromages suisses, des fruits, bref un marché, mais à l’américaine : géant.

Plutôt que davantage de mots, voici quelques photos pour se faire une idéede cette ville agréable.








Deux adresses:
Tavolata, sur Capitol Hill. Un excellent restaurant italien, très bon rapport qualité-prix. Beaucoup d’autres restaurants dans le quartier.
Cupcake Royale , 2052 New Market street, excellents cupcakes et très bonnes glaces également.