« l’Oregon c’est au-dessus de la californie », Part 4: Portland

Portland n’est pas la capitale de l’Oregon. C’est Salem. Voilà qui est dit et revenons à Portland, une ville de près de 600’000 habitants, un peu plus de deux millions avec les environs. Quelques endroits qui méritent une visite et quelques bonnes adresses. Guide non exhaustif et parfaitement subjectif.

Même si l’on doit beaucoup utiliser la voiture et que le béton est très présent, comme dans toutes les villes américaines, commençons par de la verdure: le « Portland international Rose Garden » est un magnifique jardin dans lequel on peut admirer plus de 10’000 roses. En voici quelques-unes, photographiées en août.

Un nombre impressionnant de variétés.

Juste à côté, on trouvera un véritable jardin japonais, zen et reposant à souhait:

Le jardin japonais de Portland

Avant de poursuivre notre promenade, un petit mot sur l’image ci-dessous: une photo de la moquette de l’aéroport de Portland. Considérée comme l’une des plus moches du pays, elle est devenue iconique, à tel point que lorsque la direction de l’aéroport a voulu la remplacer, de nombreuses voies se sont opposées. La nouvelle moquette reprend les motifs anciens et elle est presque aussi laide qu’avant. Nous sommes rassurés.

Les food trucks

C’est une spécialité de cette ville assez branchée, et il y en a partout, regroupés autour d’un espace permettant de s’asseoir pour manger. Grande variété de cuisines pour pas trop cher.

Food trucks à Portland

Un coin sympa et aux bonnes affaires, sur Mississippi Road

Ce coin de rue est très sympa. D’un côté il y a un bistrot , Sweedeedee qui fait de très bons snacks et salades avec une terrasse agréable. De l’autre il y a le magasin de vinyles Mississippi Records, qui accueille le client avec un piano sur le trottoir. On y trouve une foule de bons vinyles d’occasion de rock, de folk ou de blues, mais ils éditent également des groupes locaux.

Un peu plus loin dans la rue, un magasin de.. .lampes, mais le marchand expose également sa collection plutôt fournie d’objets Star Wars

On trouve aussi un excellent musée d’art:

Il y a encore de nombreuses choses à faire et à voir dans cette agréable ville de Nord Ouest des Etats-Unis. On trouvera encore une gigantesque librairie, de nombreux et excellents restaurants japonais ou italiens, des marchands de glaces, un chouette bowling à l’ancienne ou encore un magnifique cinéma, qui sert des pizzas à manger durant le film…

Portland: un cinéma très old style

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s