La grande traversée: Bodø-Syracuse en train

Cela devait être le grand voyage du mois de juin 2020. Avec ma fille, nous avions planifié il y a presque un an d’entreprendre cette traversée un peu folle de l’Europe, du Nord au Sud et en train. Les premiers itinéraires étaient en préparation, et puis en mars dernier, il a fallu se résoudre à reporter cette aventure de quelques mois.

Pour préparer cette expédition, le guide « Europe by Rail », dont la dernière édition est sortie en fin d’année dernière, a été très précieux. Je l’ai d’abord testé sur quelques itinéraires en Suisse et en Angleterre: les auteures Nicky Gardner et Susanne Kries vont jusqu’à vous dire de quel côté vous asseoir pour ne rien manquer des paysages! Un site Internet  sur lequel on retrouve des descriptions des itinéraires ainsi que des articles réguliers complète les indications du livre.

S’il est un peu difficile à trouver en Suisse, le site Internet donne une liste des librairies en Europe auprès desquelles il est possible de se procurer cette bible indispensable à toute personne prête à, bientôt, arpenter à nouveau les voies ferrées européennes.

A bientôt donc, entre Bodø et Syracuse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s