Les balades de Pierre Corajoud sont toujours source de belles découvertes. L’infatigable promeneur nous emmène cette fois de gare en gare, entre Villeneuve et Allaman.
C’est décidé: cette semaine, je pars à pied de la gare de Renens et je vais jusqu’à Lausanne en suivant l’itinéraire proposé par le guide « Balades de gare en gare » de Pierre Corajoud, publié en 2022 déjà, mais que j’ai reçu et découvert récemment.
L’an dernier, une équipe de télévision française était venue suivre un pendulaire qui habitait St-Saphorin et qui se rendait tous les jours à Burier. « J’aimerais bien avoir une aussi belle vue pour me rendre au travail », s’était exclamée une membre de l’équipe de tournage. il est vrai que lorsque le train longe le lac Léman, entre Vevey et Lausanne, quelle que soit la saison, la vue est spectaculaire.
Le petit guide de Pierre Corajoud nous invite à découvrir ces paysages de plus près et à descendre du train pour marcher de gare en gare. L’ouvrage propose 23 promenades, d’une durée dune heure à une heure et demie. Il ne reste pljus qu’à partir à l’inconnu et découvrir des endroits cachés ou insolites de nos trajets quotidiens.
Un commentaire