En train en Suisse

Les éditions Helvetiq viennent de publier un petit guide utile et bien documenté sur la Suisse et ses trains: « En Train en Suisse » est une invitation à découvrir de nouveaux parcours ferroviaires, mais aussi à redécouvrir des trajets que l’on fait tous les jours. À acheter absolument et rapidement: il y a 35 voyages en perspective, autant commencer tout de suite.

Diccon Bewes, comme nombre de ses compatriotes -il est Anglais- voue un amour assumé pour le monde ferroviaire et les trains suisses. Il vit à Berne depuis 2005 et déclare fièrement être détenteur d’un AG, qu’il utilise sans modération. Auteur de plusieurs guides sur notre pays, il publie ce mois-ci aux éditions Helvetiq un guide qui propose 35 promenades ferroviaires dans toute la Suisse.
On trouvera bien sûr les classiques, comme la ligne du Gothard, le Golden Pass ou encore le chemin de fer de la Jungfrau, mais également des trajets plus familiers aux pendulaires comme Genève-Berne ou encore Bâle-Porrentruy.

Chaque trajet est décrit en quelques courts paragraphes, assorti de belles images et de compléments touristiques et historiques. L’auteur indique aussi pour chacun d’entre eux le temps de parcours, les réductions accordées avec les différents abonnements et, cerise sur le gâteau, la meilleure place (à gauche ou à droite) pour admirer les paysages… On peut également parcourir tous les itinéraires depuis chez soi, dans son canapé, mais le format du livre lui permet d’entrer facilement dans le sac d’excursion.

Cet ouvrage vient de paraître aux éditions Helvetiq, dont le catalogue fourmille de guides inspirants, de jeux de société originaux et de beaux-livres en tous genres.
« En train en suise », Diccon Bewes, éditions Helvetiq

Un commentaire

Laisser un commentaire