Londres-Paris-Lausanne, ou l’art du voyage…

Nous voici dans le TGV Lyria Paris-Lausanne, dernière étape d’un voyage de retour un peu plus compliqué que prévu… Au départ de l’Eurostar, le personnel du contrôle de sécurité était quelque peu désorganisé, et malgré notre arrivée sur place 55 minutes avant le départ, nous sommes entrés 4 minutes avant la fermeture des portes du train… Il a fallu environ 25 minutes d’attente pour que quelqu’un daigne fouiller l’un de nos sacs à dos qui avait été signalé lors du contrôle rayons-x. On n’ėtait pas les seuls et ça chauffait sec…

A Paris, nous avions réservé un taxi « SNCF Porte à porte » et ça avait très bien marché à l’aller. Là, un sms nous avise que comme ils n’avaient plus assez de chauffeurs ils nous ont réservé un taxi normal. Nous finissons par le trouver, il ouvre le coffre de sa grosse Mercedes, et, en voyant nos 4 valises, nous dit avec mépris que ça n’entrerait jamais et qu’il aurait fallu commander une plus grosse voiture… alors que nous avions tout fait entrer dans une voiture de même genre . Nous téléphonons à l’entreprise et lui demandons ce qu’elle peut faire, elle nous répond « rien »… Lol

Heureusement, Muriel avise un (gros) taxi, qui nous emmène sans encombre à la gare de Lyon, en manquant d’écraser 2 ou 3 pigeons, mais ça c’est normal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s