Après une matinée agréable, petit-déjeuner sur la terrasse, avec le bruit des vagues et la vue sur la mer, et une température en hausse – autour de 24 à 27 degrés durant la journée – nous mettons le cap sur Malaga. Deux objectifs distincts: le musée Picasso et Primark.
Nous commençons par le marché couvert, où nous achetons des mangues de Malaga, du raisin, des mandarines… et faisons une excellente une halte tapas. Nous nous promenons ensuite dans les rues du centre, puis visitons le musée Picasso, situé dans un beau palais. Une expo agréable, de belles oeuvres.
Nous allons ensuite chez Covap, le magasin d’une coopérative qui produit du jambon et du fromage, y achetons ce qui constituera notre petit festin du soir, puis, après un tour en grande roue, histoire d’observer le port et la ville, nous partons pour le centre commercial qui renferme le Primark de Malaga, et bien d’autres boutiques… Quelques achats plus tard, nous rentrons manger sur notre terrasse, et découvrons que le jambon de la Covap, c’st pas mal du tout!