Dernière journée à Tokyo

Ce matin, nour rendons l’appartement, c’est notre dernière journée à Tokyo, avant de passer la nuit à Narita. Jeudi soir, nous avons passé avec succès le test des valises: arriver à tout mettre à l’intérieur sans dépasser le poids… Restait à passer la deuxième épreuve ce matin: aller à Shinjuku, la gare la plus fréquentée du Japon, avec plus d’un million de voyageurs par jour, et trouver quatre casiers à bagages larges pour nos valises… Eh bien nous y sommes arrivés, en trichant un peu, en trouvant des casiers à l’office du tourisme, juste à-côté, tout ça en se faisant bousculer par des pendulaires pressés… une dame a failli sauter sur ma valise, tellement c’était exactement par là qu’elle voulait aller…

Une fois libérés des bagages pour la journée, nous allons faire une petite promenade en bateau sur la Sumida, entre la Skytree et le marché aux poissons.

Agréable, car cela permet de découvrir la ville sous un autre angle, et puis aussi parce qu’il y a de l’air conditionné dans le bateau. Et comme on avait un joli 37 degrés aujourd’hui ça aide!

Ensuite, une petite montée en ascenseur panoramique jusqu’au 44e étage d’un building pour admirer encore une fois la vue, et en route pour Narita, non sans avoir au préalable été récupérer nos bagages. Le voyage en train Narita Express est très agréable.

2 réflexions au sujet de « Dernière journée à Tokyo »

  1. Excellent votre blog… Rapide a lire, concis et pourtant complet, une reussite 🙂
    Bonne continuation et merci pour vos infos diverses et variees !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s