Dublin en janvier? Et pourquoi pas… Nous voici partis pour une promenade irlandaise de début d’année. Pour gagner du temps sur le train, nous prenons l’avion, au départ de Genève. Pour l’aller, nous avons choisi Aer Lingus, la compagnie nationale irlandaise. Décevant pour être honnête. Service minimum, plus minimaliste qu’Easyjet. Et moins souriant aussi. Et 20 minutes de retard en supplément.
Ces péripéties vite oubliées, nous prenons le bus à deux étages qui nous emmène en moins de 30 minutes au centre-ville. Notre hôtel est très bien situé, à quelques dizaines de mètres du Spire, le grand truc long en métal au milieu de la rue…
Le temps est irlandais, couvert mais moins froid qu’en Suisse. Dans les petites rues, le vents ne passe pas et la température est supportable pour les rares touristes qui s’aventurent dans les rues.
Nos premiers pas nous dirigent vers la poste… La poste, celle qui fut le centre de la révolution irlandaise au début du XXe siècle, et nous visitons l’expo qui y est consacrée dans les sous-sol du bâtiment, tandis que le hall central a toujours gardé son aspect d’origine.
Nous poursuivons ensuite notre promenade dans les rues commerçantes du nord de la rivière, avant de traverser le premier pont vers Temple Bar…
Merci pour cet article qui fait voyager celles et ceux qui sont au travail 😉