Amsterdam en un jour, partie 2

Place aux musées! Le Rijksmuseum et le Van Gogh, deux incontournables qui valent évidemment le détour. Dans le premier, nous allons dire un petit bonjour aux Vermeer, malheureusement l’un d’entre eux, « La petite rue » est en prêt à Madrid. 😢.

Mais la laitière est là, et, contrairement à la jeune fille à la perle de La Haye, elle n’est pas toute seule. Il faut un peu de patience pour accéder au tableau, le temps que certains prennent des selfies comme avec la Joconde à Paris! Notre ronde nous mène devant le célèbre Rembrandt, juste à-côté.

3B1C32D8-1E8D-4D75-8D36-B73311D3FF14Ensuite, nous faisons tout le tour des collections pour rechercher des Holbein, oui celui qui a peint Henri VIII et quelques-unes de ses six femmes. Six, oui, c’et le nom de la comédie musicale que nous irons voir tout bientôt à Londres…

Nos remerciements aussi à la jeune fille à l’info, qui a cherché pour nous où étaient passés les Holbein -ils ne sont plus montrés dans le nouvel accrochage de la collection- et où est passé le bout manquant de la Ronde de Nuit -on ne sait pas… (L’histoire du bout du tableau qui a été découpé en 1715 est véridique! Et merci à Playmobil pour son amour de la peinture hollandaise!

ECF749D4-0B94-43E5-8E94-5BFA578C0BC6

Ensuite, cap sur le musée Van Gogh, juste à-côté, en mangeant une gaufre hollandaise à la sauce aux cacahouètes. Beaucoup de monde aussi au musée Van Gogh, mais une collection fantastique d’autoportraits, de tournesols, de paysages de Provence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s