Amsterdam en un jour, partie 1

Autant le dire tout de suite, Amsterdam en un jour c’est un peu court… il faut donc faire des choix. Voici les nôtres.  La journée a commencé par un agréable trajet en train, entre La Haye et la capitale hollandaise. Un petit aperçu de la Hollande typique défile alors devant les fenêtres de notre convoi: de nombreux canaux, des moulins, des champs de fleurs, des troupeaux de chevaux. La meilleure façon de voyager et de voir du pays, c’est bien le train!

L’arrivée à Amsterdam se fait dans la majestueuse gare, et notre hôtel est est juste à-côté. Pour s’y rendre, il faut traverser un gigantesque parc à vélos. C’est un peu comme si tous les vélos de l’Île de Ré avaient été entreposés au même endroit, et sur trois étages!

18DC6747-595B-4163-B93F-9E223B9CD964

Ensuite, nous décidons de prendre la direction inverse à celle que prennent les (nombreux) touristes et -Line: Papa, on est des touristes! – non, on est des voyageurs – 🤨, donc nous prenons le petit ferry pour piétons et vélos qui nous fait traverser le large canal situé juste au nord de la gare. Un canal très fréquenté puisqu’on y aperçoit une usine à C02  (communément appelée bateau de croisière), mais aussi de nombreuses péniches. Arrivés sur l’autre rive, nous grimpons en ascenseur sur le « Look Up », une tour d’environ 100 mètres qui offre une large vue sur la ville.

Ensuite, nous allons à This is Holland. La même conception que le Voletarium d’Europapark, mais qui dure deux fois plus longtemps et nous emmène faire une tour assez ébouriffant de la Hollande. Les effets de brume sont bienvenus, car dehors, la température grimpe, et va se stabiliser autour de 30 degrés. Nous reprenons le ferry en direction de la gare, puis du centre.

97F708C8-F2E7-4551-A318-C5A7260E4D6E.jpeg

Nous prenons le tram, qui est modérément climatisé, et nous rendons en direction du Rijksmuseum, imposante bâtisse dont la façade ressemble un peu à celle de la gare. Mais avant d’entrer nous prenons quelques forces en commandant un apple pie et un yaourt aux fruits et au granola dans un petit bistrot juste en face. Comme j’avais peur que ce soit  une petite portion, j’ai pris avec Chantilly… après ça, une petite pause s’impose.

7B11E8E7-F947-40E9-8CD7-69317B1CE683

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s