Le meilleur moyen de faire le tour de Central Park, c’est à vélo. Pas besoin de prendre un modèle électrique, il n’y a pas vraiment de fortes pentes. En quelques minutes, vous réalisez que vous faites du vélo à New York! Mieux vaut d’ailleurs se limiter à Central Park, car les pistes cyclables dans le reste de la ville sont assez rares. En prenant trois heures de location, on peut facilement faire le tour du parc (il se fait en moins d’une heure), faire une halte à Strawberry Fields et une autre pour le repas.

Après une halte au bord de l’un des plans d’eau pour manger un « pretzel », pas terrible en l’occurrence, le parcours vous emmène devant le Dakota Building, en bordure du parc, et juste à côté, vers « Strawbery Fields », un petite coin de parc aménagé en mémoire de John Lennon. Sur l’un des bancs, les guitaristes jouent inlassablement la musique de l’artiste.


Dakota Building et hommage à John Lennon

Rien n’empêche de louer le vélo pour toute la journée, et de s’attarder dans l’immense espace vert. D’aller rendre hommage à la statue d’Alexander Hamilton, héros de comédie musicale… Et, comme les New-Yorkais, de s’étendre une heure ou deux sur la pelouse, en contemplant au loin les immenses gratte-ciel. Ou alors de tenter d’apprivoiser les nombreux écureuils… Bref, un moment de répit dans la ville.
Que de bons souvenirs , super ville !