1000 photos sur 500 pages: un tour du Japon sans bouger de chez soi

L’édition originale de cet ouvrage a été publiée au Japon en 2019 par les éditions Ashai Shinbun, qui éditent également le grand quotidien du même nom, l’un des plus forts tirages au monde, avec ses quelque 8 millions d’exemplaires quotidiens. L’idée est assez simple: réunir et présenter, en 500 pages, les 1000 plus beaux paysages du Japon. Le tout sur papier glacé. Ce sont les éditions Omaké qui ont publié la version en français l’an dernier.
Le résultat est assez étonnant et très concentré: 1000 paysages, sur 500 pages, avec tout de même des éléments de texte, des plans, des cartes… certaines pages proposent du coup six photos, d’autres images prennent une double page. Chaque photographie est également complétée d’un légende assez généreuse.
La richesse de ce livre exige une lecture régulière, mais par petites touches, pour éviter l’indigestion d’images. Et ainsi parcourir, région par région, un pays d’une richesse incroyable. Evidemment conseillé pour s’évader durant les longues journées à la maison…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s