L’Amérique, part 2: une visite chez Cabela’s

Visite d’un supermarché où l’on trouve tout pour la pêche, et le trekking, mais aussi des armes.

À quelques dizaines de miles de Portland, on se retrouve assez vite dans des parcs naturels faits de forêts et de rivières. L’achat d’une canne à pêche par un cousin nous emmène donc chez Cabela’s, le spécialiste de la branche. Le magasin se trouve en banlieue, juste à-côté d’un supermarché.

Côté dimmension, c’est un peu un grand Hornbach, mais entiérement dédié à la pêche, à la chasse et au trekking. Des centaines de cannes à pêches sont exposées, qui côtoient des tenues de camouflage, et même des tentes de camouflage, pour la chasse.

Chez Cabela’s

Au rayon revues, on trouve également tous les journaux spécialisés, y compris sur les armes. Les armes, justement, Cabela’s en propose un large rayon. Sur près de 20 mètres de long, carabines, fusils, armes semi-automatiques sont proposées à la vente, à-côté d’un large comptoir réservé aux pistolets. Les munitions sont évidemment aussi en vente. Il faut tout de même demander au vendeur pour pouvoir toucher un fusil. Le site Internet, dans sa rubrique « shooting », propose d’acheter les armes en ligne, puis de venir les chercher dans le magasin de son choix…

Les revues spécialisées

La vue des ces objets en quasi libre accès dans un supermarché spécialisé est tout de même un peu déroutante. Le rayon jouets propose évidemment un large éventail d’armes en plastique. Et aussi des étoiles de shérif.

Rayon enfants

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s